Ta machine Spotify.png

Spotify, le nerf de la guerre!

As-tu déjà expérimenté la sortie d’une chanson, et le jour du lancement tu espères que ta chanson soit prise dans les playlists et tu attends… et tout ce que tu vois c’est ton titre avec le signe >1000 streams. Et ça reste comme ça pour les jours… semaines à venir.. mois… et jusqu’à ..toujours!

 

Ou peux-être tu as réussi à atteindre quelques playlists et tu as eu un beau boost, pour ensuite redescendre… et essayer de promouvoir ta chanson auprès des curateurs et même payer!

Moi ça me dit beaucoup et jusqu’à ce qu’il y a quelques semaines seulement, j’étais fatiguée d’espérer et de ne pas avoir de contrôle sur mon audience Spotify et de ne pas même être visible dans l’algorithme!

Qu’est-ce qui s’est passé de différent?
J’ai compris comment l’algorithme de Spotify fonctionne…

Les deux choses que tu as de besoin pour grandir sur Spotify et apparaître dans l’algorithme:

 

1. Streams
2. Save de chanson

Oui… simplement. C’est plus que d’être placé dans les playlists. Les saves de chanson ne sont font pas si facilement dans ce contexte… ton titre est perdu dans une liste d’autres artistes. Donc tes streams augmentent (cool!) mais pas de save…. pas de visibilité organique dans l’algorithme.

Si je te disais que tu peux avoir le contrôle sur ta croissance sur Spotify, générer des écoutes avec des VRAIS fans de ta musique! Qui vont te suivre et enregistrer tes titres?  En plus de générer des redevances avec tes écoutes...

 

Avec de la constance, tu vas voir que tu vas grandir et tes chansons vont soudainement apparaître dans l’algorithme et être proposées dans les playlists personnalisées d’auditeurs similaires aux tiens…  (Release Radar, Discovery playlists etc).

J’ai mis en pratique dernièrement une stratégie qui est maintenant sur « automatique » et qui me fait générer mes écoutes, des saves de chansons. Avec cette stratégie mes écoutes augmentent et mon audience également! Je ne suis pas rendu à des millions de streams.. I wish! Mais j’augmente… et de plus en plus!

Si toi aussi tu veux partir ta stratégie qui va te permettre de contrôler des écoutes et ton audience, tu peux bénéficier de la formation « Ta Machine Spotify » qui va te montrer pas à pas ce que je fais.

 

C’est applicable à ta musique peu importe ton audience ou ton style!

Ce que d'autres en ont pensé :)

« Je suis tellement reconnaissante des conseils de Laura! En seulement 3 mois, je suis passée de 200 à 1600 auditeurs/followers sur Spotify et à plus de 11000 streams par mois ! Ses idées « out of the box » m’ont aussi permis d’amasser plus de 1500 courriels en seulement 2 mois de campagne de promotion. Merci du fond du coeur pour tout ce que tu as fait pour moi!  » -Myriam Turenne

« Laura a été un outil absolument indispensable à mon démarrage de carrière en musique. Grâce à son expérience et ses connaissances multiples dans l’industrie, elle a pu me conseiller parfaitement tout en gardant en tête mes besoins. Elle déborde d’une générosité énorme et sa passion pour les arts m’a aidé à mener mon rêve de musique vers une réalité concrète. » – Mathieu-Philippe Perras 

« Les ressources offertes par Laura m’ont vraiment aidée à plusieurs choses. Premièrement elles ont pu répondre a plusieurs de mes questions, deuxièmement elles mont permis d’optimiser mes dépenses marketing afin qu’elles soient plus efficaces et enfin j’ai pu découvrir des façons de présenter mes œuvres a des professionnels afin d’avoir un avis extérieur sur mes productions. Merci Laura de prendre le temps de bâtir des ressources comme ça ». – Pierre Rosay

Laura a toujours été en mesure de me donner de bon conseils qui m’ont grandement aidé dans ma démarche artistique. Je sens au travers ses réponses qu’elle le fait avec coeur et qu’elle désire vraiment aider les artistes émergents. Encore Merci pour tout. – Valérie Cyr.

BONUS en plus de la formation, tu apprendras:

 

  • Comment envoyer ton prochain single pour les considérations de playlists Éditorial

  • Met sur pied une campagne Pre-Save pour booster tes écoutes à la sortie

  • Comment faire grimper l'écoute de plus qu'une chanson à la fois sans avoir à modifier ta stratégie

  • Génère des royautés au fur et à mesure que tes chansons grandissent en écoute

  • En appliquant la même stratégie, génère des emails de tes fans pour les garder près de toi et les engager à chaque sortie de chansons!

  • Monétise tes fans pour avoir un retour sur ton investissement

  • Analyser ta croissance et l'améliorer au fur et à mesure

Tous droits réservés: Vivre de sa musique 2020